1 million de visites de 2013 à 2018   Copyright W4N1B4

http://www.entreprise-travail-emploi.com

INDUSTRIE / E-TRAV-E

Afficher l'image d'origine

 V   15 sites "ETRAVE-Site" ci-dessous    V                         à jour  en temps réel                         V    publicités   V 


 
 

Alzheimer : le secret pour protéger son cerveau

13/8/17

La Lettre de Xavier Bazin

Alzheimer : le secret pour protéger son cerveau


Cher(e) ami(e) de la Santé, 

Le plus cruel, avec Alzheimer, c’est le fatalisme et l’impuissance que l’on vous oblige à ressentir : 
 
  • On vous dit que, passé 65 ans, vous aurez bientôt une chance sur quatre de développer la maladie d’Alzheimer. Et on vous laisse comme ça, à prier pour que cela ne tombe pas sur vous ; 
     
  • Quand on vous diagnostique cette terrible maladie, on vous explique qu’elle est incurable. Vous sortez de l’hôpital en pensant que votre vie ne sera plus qu’une lente descente aux enfers ; 
     
  • Et le seul traitement qu’on vous propose sont des médicaments à l’efficacité douteuse et aux effets secondaires effrayants. 
     
Et pourtant, la maladie d’Alzheimer n’a rien d’une fatalité. 

Elle n’existe pas dans les tribus de chasseurs cueilleurs qui ont conservé une alimentation et un mode de vie traditionnel, loin des toxines du monde moderne. [1] 

Même au sein des pays développés, d’énormes différences existent : Alzheimer est 10 fois moins répandue au Japon qu’en Europe ! 

C’est bien la preuve que cette maladie peut être évitée. 

Mieux : même lorsque la maladie vous tombe dessus, vous avez en réalité d’excellentes raisons de conserver l’espoir… et à continuer à vous battre. 

Pourquoi ? Parce que les traitements naturels progressent à toute vitesse : 
 
  • Un protocole complet, révélé en 2014, a permis pour la première fois d’inverser la maladie d’Alzheimer [2] chez une dizaine de patients. Il faudra encore des années avant que cette thérapie soit réellement accessible aux malades, mais elle prouve qu’il ne faut jamais baisser les bras ; 
     
  • De nombreux malades, comme le mari du Dr Mary Newport ont obtenu de formidables résultats grâce à… de l’huile de coco. Ce régime très particulier, dit « régime cétogène », suscite grands espoirs chez les chercheurs ; 
     
  • Beaucoup plus proche de nous : des expérimentations sont réalisées en ce moment même dans plusieurs hôpitaux pour évaluer le pouvoir anti-Alzheimer… des huiles essentielles 
     
Et figurez-vous que ce dernier traitement, à base d’huiles essentielles, est immédiatement accessible

A mon avis, TOUS les malades, sans exception devraient en profiter sans attendre. 

Pas seulement parce que les huiles essentielles sont si simples et agréablesà utiliser, mais aussi parce que leur effet est franchement prometteur 
 

Les souvenirs reviennent

La science a découvert que les odeurs familières stimulent des zones cérébrales spécifiques dont l’hippocampe (associée à l’apprentissage) et réveillent des souvenirs anciens depuis l’enfance. 

C’est la raison pour laquelle les huiles essentielles prennent tout leur intérêt : elles agissent notamment via l’acétylcholine, un neuromédiateur qui intervient dans les fonctions olfactives. 

Au CHU de Nice, le Centre Mémoire de Ressources et de Recherche (CMRR) mesure l’impact des huiles essentielles dans l’amélioration du comportement, de la motricité et de la fonction cognitive de patients malades ou à risque. 

Des travaux de recherche de l’Université de Northumbria (Newcastle, Angleterre) ont démontré que l’huile essentielle de Romarin à 1-8 cinéolefavorisait grandement les fonctions cognitives. 

Un protocole à base d’huiles testé au Japon a démontré un impact impressionnant sur la concentration, la mémoire et l’amélioration du moral

Au total, nous en savons suffisamment pour faire bénéficier tous les malades de cette fascinante thérapie. 

Et c’est désormais possible grâce au dossier complet réaliser par le Dr Fabienne Millet dans cette édition spéciale de la revue Santé Corps Esprit. 

Elle vous révèle notamment le fabuleux potentiel sur la mémoire de plusieurs constituants des huiles essentielles : 
 
  • Les citrals, à l’action anticholinestérasique, anti-inflammatoire et anti-oxydante (on les trouve dans l’huile essentielle de lemon-grass, ou de litsée-citronée) ; 
     
  • L’angélate d’isobutyle est utile contre la forte anxiété, les crises d’angoisse et les troubles du sommeil (vous la trouvez dans l’HE de camomille romaine) ; 
     
  • Le d-limonène, particulièrement anxiolitique (dans l’He de pamplemoussier ou de mandarinier
     
  • etc. 
     
Et bien sûr, le Dr Millet vous donne en détail le mode d’utilisation de chaque huile essentielle afin de renforcer son efficacité sur les capacités cognitives. 

Ce n’est pas le seul sujet d’avant-garde que vous trouverez dans ce numéro spécial de Santé Corps Esprit, qui vous ouvre une fois encore sa ligne directe avec les médecins et thérapeutes les plus en pointe de la médecine naturelle. Des informations littéralement introuvables ailleurs : 
 

Etes-vous intolérant… au jus de légume ?

Les intolérances alimentaires, c’est LE sujet du moment. 

Gluten et lactose sont les « coupables » les plus fréquents… et on vous en parle désormais dans tous les magazines féminins. 

Mais ce qu’on ne dit pas assez, c’est que d’autres aliments en apparence « inoffensifs » peuvent eux aussi causer de graves douleurs. 

Prenez le cas de Kristel, une journaliste de 31 ans [3]. Victime très jeune d’un cancer lymphatique, elle avait une alimentation irréprochable

Et pourtant, elle était constamment victime de pénibles ballonnements et de vives douleurs abdominales après les repas. 

Finalement, elle a recherché ses intolérances alimentaires. Et une surprise l’attendait : 

Elle n’était intolérante ni au lait, ni au gluten, ni aux œufs… mais à d’autres aliments, dont le gingembre, un ingrédient qu’elle mettait dans son jus de légume quotidien ! 

Pour elle aussi, la découverte de cette intolérance alimentaire a été une libération : 
« Aujourd’hui, je bois exactement la même quantité de jus, chaque matin, mais sans gingembre, et c’est mon ventre qui ne bronche plus »
Et ce n’est pas un témoignage anecdotique. 

Comme vous le révèle le Dr Eric Ménat dans un dossier exceptionnel, diagnostiquer une intolérance alimentaire peut être salvateur 
 

D’innombrables maladies causées par les intolérances

Ecoutez plutôt l’expérience stupéfiante de ce médecin qui a suivi des centaines de patients victimes d’intolérances :
« J’ai observé des améliorations spectaculaires, dans de nombreuses maladies allant de la migraine à l’autisme en passant par des maladies auto-immunes comme la spondylarthrite ankylosante. 

Plusieurs de mes patients ayant eu un diagnostic formel de spondylarthrite par des rhumatologues ont été totalement guéris cliniquement grâce à un bilan et une observance rigoureuse des exclusions alimentaires. On obtient également des améliorations très significatives dans les fibromyalgies. 

Evidemment, les intolérances alimentaires ne sont pas la seule et unique cause de ces maladies complexes. J’ai l’habitude de dire qu’elles peuvent représenter 30 à 80% des causes. Quand c’est 80%, on peut obtenir des résultats rapides et durables. »
De fait, les intolérances alimentaires peuvent être impliquées dans un nombre impressionnant de problèmes de santé : 
 
  • Les maladies de peau (eczéma, psoriasis, acné …) ; 
     
  • Les maladies respiratoires : infections ORL à répétition, fragilité bronchique, asthme ; 
     
  • Les troubles digestifs – la constipation depuis toujours ; 
     
  • Les migraines ; 
     
  • Les douleurs rhumatismales (en dehors de l’arthrose pure), les tendinites et les périarthrites ; 
     
  • Les maladies auto-immunes (Polyarthrites, recto-colites, lupus, thyroïdites …) ; 
     
  • Certaines maladies neuro-immunitaires (SEP, Parkinson, autisme …) ;
     
  • La fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique 
     
  • Et au final, de nombreuses maladies chroniques. 
     
Mais encore faut-il savoir que l’on est touché soi-même par une intolérance ! 
 

Les clés pour agir dès aujourd’hui

Dans son dossier complet, le Dr Ménat vous explique quelles sont les méthodes les plus fiables pour détecter une intolérance alimentaire. 

Et parce qu’il ne suffit pas d’exclure les aliments pour aller mieux, il vous livre ses étonnants secrets pour ré-équilibrer la muqueuse et la flore intestinale, fragilisées par les agressions extérieures : 
 
  • Prise de probiotiques et prébiotiques bien sûr (avec certaines substances à éviter si vous avez l’intestin fragile) 
     
  • Prise de chlorophylle magnésienne, pour agir sur le confort intestinal (absorption des gaz). Attention à certaines contre-indications bien particulières. 
     
  • Prise de glutamine (2 à 4 g par jour permet d’aider à la réparation de la muqueuse intestinale) 
     
  • Etc. 
     
Vous verrez, l’essentiel est d’assurer l’équilibre de votre l’intestin par une approche de soin globale

Avec l’alimentation bien sûr, la phytothérapie (la boswellia, la réglisse, la guimauve agissent directement sur la muqueuse), les compléments alimentaires, l’aromathérapie (HE d’origan contre la dysbiose) et d’autres techniques, parfois surprenantes, pour retrouver le chemin de la santé. 

A lire aussi dans ce numéro spécial de Santé Corps Espritun éclairage fascinant sur les capacités d’auto-guérison qui résident au plus profond de nous. Si on ose aller les chercher : 
 

« Guérir stress et dépression : j’ai d’abord cru à une escroquerie. Mais ensuite… »

« Le cerveau est la plus incroyable pharmacie naturelle de notre corps » explique le Dr Patrick Lemoine. 

Mais encore faut-il savoir comment l’utiliser ! 

Personne n’est mieux placé que le Dr Lemoine pour vous l’expliquer : après 30 ans de consultations, il est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 14 médecinsau sein de la Clinique Lyon Lumière, qui est l’établissement français le plus en pointe sur les remèdes « corps-esprit ». 

Ce qu’il nous rapporte de son expérience d’une technique appelée l’EMDR (Eyes Movments Desensitization and Reprocessing) pour soigner le stress, l’anxiété ou encore la dépression, ne peut pas vous laisser indifférent. 

Le traitement, vous allez voir, est franchement spectaculaire mais pour les patients c’est une libération qui est parfois inespérée. 

Au début, vous réagirez peut-être comme le Dr Lemoine lui-même. « L’efficacité de cette technique est si étonnante que j’ai d’abord cru à une escroquerie » dit-il… 

Mais vous avez compris, le mot important dans cette phrase est « d’abord ». Car ce qu’il a découvert ensuite sur l’EMDR est vraiment bluffant… 

Egalement dans ce numéro spécial de Santé Corps Esprit : 
  • La méditation à laquelle personne ne pense : le Dr. Jacobson a développé une étonnante technique de relaxation, très efficace pour les gens qui ont du mal à rester en place. En suivant sa méthode précise, vous pourrez bientôt vous retrouver en pleine méditation alors que vous épluchez les carottes ou que vous faites la poussière sur vos meubles !! N’oubliez pas de vous munir d’un petit outilindispensable (vous l’avez déjà probablement chez vous). 
     
  • Sclérose en plaques : passée du fauteuil roulant…à la randonnée sportive ! 
     
A 23 ans, Emilie connaît les premiers symptômes de la sclérose en plaques. Un voile flou dans les yeux, puis une main qui ne répond plus correctement, une jambe qui devient folle. Sa perspective alors : le fauteuil roulant. Aujourd’hui elle nous parle alors qu’elle revient d’une grande randonnée de quatre jours dans le parc du Morvan. Un miracle ? Non…Une enquête minutieuse sur la maladie. Et des découvertes…saisissantes !
  • Curieuse épidémie : depuis des années, on voit se multiplier les personnes qui marchent en ville, équipés de bâtons. Une nouvelle maladie ? Au contraire…Ces personnes pratiquent un sport qui offre beaucoup plus de bienfaits que la simple randonnée : la marche nordique. 
     
Tout le monde croit la connaître, cette marche. Mais nous vous révélons les 8 secrets de son efficacité incroyable : réduction du risque de maladies cardio-vasculaires, meilleure gestion du poids, amélioration des troubles du sommeil, de la dépression…Et ce n’est pas tout. Dans les 32 pages de ce numéro, vous découvrirez également : 
 
  • Le nouveau super fruit qui vous protège de la démence et du déclin cérébral ; 
     
  • Hypothyroïdie : le mix d’oligo-éléments qui fait la différence ; 
     
  • Les trois aliments à bannir pour repousser les maladies chroniques ; 
     
  • La baie délicieuse qui réduit la taille des tumeurs cancéreuses ; 
     
  • Une cause de décès qui embarrasse beaucoup les autorités sanitaires, 
     
  • La vitamine qu’il ne faut surtout pas avaler sous sa forme synthétique (non naturelle) ; 
     
  • Hypertension, maladie cardiaque ? Essayez vite cette gymnastique ancestrale chinoise (prouvé scientifiquement) 
     
  • L’épice antidabétique qui aide accélère la sensation de satiété ; 
     

Santé Corps Esprit est une revue unique en son genre.

Je vous rappelle que Santé Corps Esprit est vraiment une revue sans équivalent :  
 
  • Elle est entièrement rédigée par des médecins et thérapeutes, choisis pour leurs compétences inestimables ET leur capacité à transmettre leurs conseils sans jargon, de façon simple, pratique et toujours passionnante… 
     
  • Elle intègre la puissance thérapeutique des méthodes corps-esprit. C’est pour cela qu’elle donne une place à part à la médecine chinoise, qui a compris depuis 2 500 ans l’importance capitale pour guérir des trois piliers de santé : la diététique (nutrition), la pharmacopée (plantes) et la maîtrise de nos émotions (esprit).  
     
  • Elle vous garantit de ne pas manquer la dernière découverte qui peut sauver votre vie : les flavonoïdes du pamplemousse rajeunissent à vos artères et peuvent vous éviter l’accident cardiaque ; l’ibuprophène finit par provoquer des lésions de l’intestin et des maladies auto-immunes ; une poignée de noix chaque jour réduit de 81 % votre risque de contracter le cancer du côlon, etc.  
 
Jugez-en par vous-même :  
 

La plus belle équipe médicale jamais constituée...à votre service !

Voici l’équipe qui vous permettra d’avoir accès à TOUTES les solutions de pointe pour guérir, prévenir les maladies et mieux vieillir :  
 

Le Dr Éric Ménat. Médecin phytothérapeute, homéopathe, spécialiste en nutrithérapie, il est enseignant à la faculté de médecine de Paris XIII. Il collabore avec le prix Nobel de Médecine Luc Montagnier au sein de Chronimed, un groupe de recherche de pointe sur les maladies chroniques. 
 

Le Dr Philippe Veroli. Médecin anesthésiste-réanimateur à Paris, il pratique lui aussi une médecine globale : il est diplômé de médecine traditionnelle chinoise, spécialiste en nutrithérapie… et pratique régulièrement des techniques « corps-esprit » comme l’hypnose. 
 

Fabienne Millet. Docteur en pharmacie, elle s’est spécialisée dans les remèdes par les plantes médicinales et les huiles essentielles, sur lesquelles elle a publié plusieurs livres. 
 

Le Dr Patrick Lemoine. Docteur en neurosciences et psychiatre à la Clinique Lyon Lumière à Meyzieu, il dirige une équipe de 14 médecins pionniers sur les méthodes de guérison par l’esprit sans médicament. 
 

Christian Brun. Naturopathe, il enseigne la naturopathie,en plus de ses consultations, dans la plus prestigieuse école de formation en France (le CENATHO-Paris). 
 

Philippe Sionneau. Spécialiste de la médecine chinoise, il enseigne à travers le monde entier, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Océanie. Il a publié à ce jour 25 ouvrages sur la médecine chinoise dans divers domaines (acupuncture, diététique, phytothérapie…)
 
Le Dr Fabrice Kuhn. Médecin du sport, triathlète, spécialiste de la nutrition, Fabrice Kuhn a été le médecin des équipes de France d’haltérophilie.

C’est une équipe littéralement extra-ordinaire, constituée d’experts à la pointe de la révolution thérapeutique en marche !  

Et leurs conseils vous sont accessibles dès aujourd’hui, en quelques clics. 
 

Notre engagement pour un prix accessible à TOUS

Il est évident qu’un éditeur « classique » exigerait le prix d’un livre haut de gamme pour chaque numéro de Santé Corps Esprit, tant leur contenu est riche et unique. 

L’abonnement dépasserait alors les 200 euros, pour 12 exemplaires par an.  

Mais vous n’aurez pas à payer ne serait-ce que la moitié de ce montant car nous ne sommes pas une « maison d’édition ».  

Notre but est de diffuser au plus grand nombre de personnes des informations capitales pour leur santé, qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs.  

C’est pourquoi vous ne trouverez pas la moindre publicité à l’intérieur de Santé Corps Esprit. C’est pour nous la seule manière de vous garantir que nos informations sont indépendantes, sans conflit d’intérêt.  

Tout ce que nous souhaitons, pour que le projet soit viable et durable, c’est couvrir nos coûts : experts, rédacteurs, maquette, impression et envoi.  

Nous avons fait nos calculs : chaque numéro devrait nous coûter environ 6 euros à réaliser et à envoyer par la poste, soit un total de 72 euros par an et par abonné, pour 12 numéros.  

Mais pour le lancement de cette revue, nous proposons un tarif spécial à seulement 37 euros en France métropolitaine. Cela représente 10 centimes par jour, un montant dérisoire pour vivre mieux et plus longtemps !  

Vraiment, ne tardez pas à profiter de cette offre, car nous ne pourrons pas nous permettre de proposer ce tarif de lancement très longtemps.  

Et si vous avez un petit budget, songez seulement aux économies que vous pourrez réaliser en quelques mois !  
 

Regagnez plusieurs fois le prix de votre abonnement

Car le monde des plantes et vitamines en compléments alimentaires est une jungle sans foi ni loi. A côté de fabricants sérieux et responsables, vous trouvez une masse d’industriels cupides ou de petits escrocs qui vous vendent de la poudre de perlimpinpin à des prix invraisemblables. 

Nos thérapeutes vous donneront les adresses des produits de confiance, réellement dosés et vendus à des prix raisonnables. 

Ils vous donneront aussi tous les trucs pour économiser partout où cela est possible, sans rogner sur votre santé : quels aliments vous pouvez ne pas consommer bio… ou comment réaliser vos propres produits ménagers, garantis sans perturbateurs endocriniens - c’est rapide, amusant et très économique ! 

Avec Santé Corps Esprit, vous éviterez de vous ruiner dans des matériels santé inutiles ou hors de prix… et saurez identifier ceux qui peuvent vous apporter de réels bienfaits. Extracteurs de jus, purificateurs d’air, diffuseurs d’huiles essentielles, simulateurs d’aube, auto-cuiseurs… : leurs prix peuvent varier du simple au triple sans raison valable ! 

Au total, il est possible d’économiser plusieurs centaines d’euros chaque année simplement en lisant Santé Corps Esprit !  
 

Remboursement intégral sur simple demande

En vous abonnant aujourd’hui, vous recevrez chaque mois, dans votre boîte aux lettres, votre numéro de 32 pages, rempli d’informations pratiques décisives pour votre santé. 

Nous vous l’envoyons où que vous soyez, dans le monde entier – prévoyez simplement une participation aux frais d'acheminement selon le pays dans lequel vous vous trouvez.  

Et parce que notre but est de vous rendre service, il est hors de question pour nous de recevoir le moindre centime de votre part si vous n’êtes pas pleinement satisfait. 

C’est pourquoi nous vous remboursons intégralement votre abonnement dans les 3 mois sur simple demande, par email ou par téléphone. 

Vous n’aurez pas à vous justifier et vous pourrez garder tous les numéros que vous aurez déjà reçus. 

Voilà encore une pratique insensée pour un éditeur « normal ». Mais nous sommes convaincus que vous serez plus que satisfait de ce que vous recevrez.  
 

Sécurité totale et garantie de paiement

Enfin, si vous vous abonnez depuis l'Europe, sachez que vous bénéficiez aussi d'une double garantie supplémentaire grâce à la nouvelle norme européenne de paiement SEPA.  

Nous faisons partie des organisations engagées en faveur de ce nouveau moyen de paiement SEPA : il est plus économique et encore plus sécurisé que la carte bancaire.  

Avec le SEPA, vous avez même la possibilité d’être remboursé, sans frais, par votre banque, jusqu’à 8 semaines après le paiement. Cela vous donne une garantie supplémentaire, même si je vous rappelle que de notre côté, nous offrons le remboursement sur simple demande pendant 12 semaines. 
 

N’attendez plus une seconde

En vous abonnant aujourd’hui, vous recevrez bien plus que des « conseils de santé ». Vous pourrez enfin reprendre la maîtrise de votre santé, grâce à l’accompagnement des plus grands spécialistes francophones. 

Et je peux vous garantir que vous ne trouverez nulle part ailleurs des secrets de santé aussi précieux, pour vivre mieux et plus longtemps. 

C’est pourquoi j’espère pouvoir vous compter très vite parmi nos lecteurs les plus fidèles. 

Exceptionnellement, je vous propose de recevoir ce numéro spécial qui n'est normalement plus accessible.  

Dès confirmation de votre abonnement à la Revue Santé Corps Esprit, vous le recevrez en version électronique dans votre boîte de messagerie.  

Rendez-vous ici pour vous abonner et recevoir ce numéro gratuitement. 

 
continuer

Bien à vous, 

Xavier Bazin  

PS : Dépêchez-vous ! Notre nouveau numéro sera mis sous presse dans les jours qui viennent, et je ne voudrais pas que vous le ratiez. Ce que vous y lirez peut faire la différence pour votre santé et votre longévité. Abonnez-vous aujourd’hui en vous rendant ici. 
 
 

Cette lettre vous a plu ? 
 



Pour vous abonner gratuitement à La Lettre Santé Corps Esprit, merci de vous rendre sur cette page
 



Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Corps Esprit à chaque envoi, et éviter qu'elle ne se perde dans votre boîte e-mail, merci de bien vouloir visite la page suivante. 
 
 

Sources :

[1] Lindeberg S. Paleolithic diets as a model for prevention and treatment of Western disease, NCBI, mars 2012
[2] Dale E. Bredesen. Reversal of cognitive decline: A novel therapeutic program. Aging, septembre 2014
[3] Roger Mussi. Je mange ce qui me réussit. Flammarion, 2015 

 
Si vous n'êtes pas déjà inscrit pour recevoir La Lettre Santé Corps Esprit, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien. 

Vous ne souhaitez plus recevoir gratuitement La Lettre Santé Corps Esprit ? Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site